A l’occasion de la Journée Mondiale contre le Cancer du 04 février, la Ligue contre le cancer de Vendée a interviewé Dr Maisonneuve – responsable du Pôle de cancérologie au CHD de Vendée. Avec lui nous faisons le point sur le cancer et la prise charge des malades en Vendée.
Une interview inédite pour faire le point sur le cancer en Vendée
En compagnie du Dr. Maisonneuve lors de la Journée Mondiale contre le cancer 2022, nous avons profité pour lui poser des questions sur l’état de la cancérologie en Vendée. Il abord alors le nombre de cas de cancers (global et cancers prépondérants). Il aborde aussi le nombre de patients traités au CHD. Puis, quelles sont évolutions dans la prise en charge du patient ces dernières années ? Puis nous avons tenu à garder une note d’espoir portée sur le futur. Et pour conclure, nous avons fait un point au sujet de la nouvelle stratégie décennale de lutte contre les cancers 2021-2030. Concrètement quelles sont les mesures à venir ?
Comment aider la Ligue contre le cancer de Vendée ?
La journée mondiale contre le cancer 2022 est l’occasion d’en savoir davantage sur cette maladie du cancer. Quels sont les moyens pour aider ? La recherche, l’accompagnement des personnes atteintes de cancer, et la prévention, sont autant de missions que l’on peut vous confier en devenant bénévole. Ceci étant, vous pouvez aussi faire partie des nombreux donateurs vendéens pour aider un autre vendéen touché par la maladie. Désormais, il est possible de faire un don en ligne.