Challenge « Coudre C’est Donner » : Un bel engouement en Vendée

challenge coudre c'est donner en vendée

Afin de soutenir les personnes malades du cancer, le Comité de Seine-Saint-Denis et l’entreprise Dodynette se sont associés pour un défi solidaire. Dans le cadre de ce partenariat, l’entreprise a décidé de vendre un patron de couture d’une « pochette range-masque » à 2€ au profit du Comité. L’évènement « Coudre c’est donner » s’est déroulé du 1er avril au 31 de mai 2021.

« Coudre c’est donner », un cadeau pour les personnes atteintes de cancer

Le comité Vendée a reçu exactement 1015 pochettes. Elles seront distribuées aux personnes atteintes de cancer à travers des partenaires comme les infirmières d’annonce, les centres hospitaliers, etc. En plus de recevoir une pochette cousue main, un petit message glissé à l’intérieur indiquera la raison la provenance de ces pochettes.
L’objectif étant d’égailler le quotidien de ces personnes tout en montrant que nous pouvons les accompagner dans leur maladie. Nous ? Des personnes bénévoles, entourage, et mais aussi l’association Ligue contre le cancer.

Des couturières en Vendée au profit de la Ligue

L’engouement des participant.e.s a été incroyable de générosité et extrêmement touchant à voir/lire. Femmes, hommes/maris et enfants ont donné du cœur à l’ouvrage et réalisé chacun, souvent avec leurs proches, une pochette qui sera destinée à être offerte en symbole de soutien.

La Ligue contre le cancer de Vendée remercie grandement les 128 personnes qui ont cousu des pochettes. Vous nous avez agréablement surpris par votre créativité !

 

Nos autres actualités


Don
en ligne