Un challenge Tour du monde à travers la France ?
Le comité de la Gironde, en partenariat avec le journal Sud Ouest a lancé un challenge aux comités de La Ligue contre le cancer. Comme la Vendée, de nombreux comités ont répondu présents. Puis même au delà des comités, le challenge a été ouvert au grand publics, aux entreprises, etc.
Pour rappel, l’objectif initial était de réaliser un tour du monde en cumulant l’ensemble des kilomètres parcouru par tous les inscrits. Au final, objectif dépassé avant la fin du challenge ! En conséquence, le challenge avait comme optique de réaliser le plus de kilomètres possibles.
Résultat des courses :
- 20 091 de dons récoltés au profit de La ligue contre le cancer
- 116 330 kms parcourus en courant ou marchant
- 2653 participants
En vendée, on a couru et marché !
Le comité Vendée de la Ligue contre le cancer a mobilisée son équipe. Plusieurs employés ont couru et marché pour motiver les autres. Ca a fonctionné !
Le département de la Vendée a terminé 11e avec 41 participants. Parmi eux, le comité Vendée finalise avec 120 kms au compteur.
Pourquoi ce challenge ?
Les 30 minutes par jour d’activités physiques dynamiques peuvent être réalisées à travers une somme d’activités physiques de courtes durées que l’on peut intégrer à ses activités quotidiennes telles que marcher pour se rendre d’un endroit à un autre, aller faire des courses ou chercher ses enfants à pied, danser sur sa musique préférée, etc.
Mettre son corps en mouvement au quotidien est donc souvent plus une question de prise de conscience des occasions de « bouger plus ».