À l’issue de l’Assemblée Générale du 07 avril 2022, 4 nouveaux administrateurs ont intégré le comité d’administration. Nous vous invitons à les découvrir à travers des mini portraits.
Manuel GUIBERT, Trésorier de la Ligue contre le cancer de Vendée
- GUIBERT Manuel
- 42 ans
- Fonctionnaire territorial en détachement et élu local
Pourquoi vous être engagé au sein de la ligue contre le cancer de Vendée ? « J’ai souhaité intégrer le Comité de Vendée de la Ligue contre le cancer pour donner un peu de mon temps aux autres à travers le bénévolat et surtout pour aider à lutter contre cette maladie avec l’ensemble des bénévoles grâce à la recherche, la prévention et l’information en soutenant les malades et leurs proches. »
Quel est votre rôle au sein du comité ? « En intégrant le conseil d’administration du Comité de Vendée, j’ai proposé de mettre au profit de l’association mes compétences en matière financière en candidatant au poste de Trésorier. Je remercie l’ensemble des membres de m’avoir élu à cette fonction et je suis très heureux de pouvoir suivre notamment le projet de Maison de la Ligue. »
>>> Découvrez les chiffres de l’AG 2022
Sébastien MAINGOT, Délégué prévention de la Ligue contre le cancer de Vendée
- MAINGOT Sébastien
- 47 ans
- INSPECTEUR SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
Pourquoi vous être engagé au sein de la ligue contre le cancer de Vendée ? « Cet engagement pris auprès de l’association et auprès des personnes malades et de leurs proches, s’inscrit de façon logique dans mon propre parcours professionnel. La prévention des cancers professionnels est par exemple un aspect important des politiques de santé au travail·
Devenir bénévole au sein de la Ligue contre le cancer, me permet de retrouver un engagement citoyen et ainsi donner du sens entre mes intentions, mes compétences et mes actions. »
Quelles sont les projets, actions que vous souhaitez entreprendre ? « J’ai d’ores et déjà pu contribuer à certains travaux avec les collaborateurs du comité de Vendée, notamment par le développement d’actions de prévention des cancers professionnels auprès des entreprises de Vendée ou en exprimant le souhait de devenir représentant des usagers auprès de trois établissements de santé du Sud Vendée. Ce qui m’anime c’est l’ambition collective dans la mise en œuvre d’actions de santé publique portées auprès des Vendéens. »
Catherine GARANDEAU, Co-délégué prévention de la Ligue contre le cancer de Vendée
- GARANDEAU Catherine
- 54 ans
- Aide soignante en disponibilité. Actuellement, adjointe au service social et vice-présidente en charge des solidarités à la communauté de communes de Vendée grand Littoral.
Pourquoi vous être engagé au sein de la ligue contre le cancer de Vendée ? « Je tiens à m’engager dans le combat auprès de la ligue contre le cancer car c’est une cause qui me tient à cœur. Nous sommes confrontés tous les jours à cette maladie qui touche notre famille et nos amis. Si ma petite contribution au sein de l’association peut aider dans cette lutte, ce sera pour moi, un réel plaisir. »
Quelles sont les projets, actions que vous souhaitez entreprendre ? « Ma mission auprès de la ligue serait d’apporter mon aide dans la prévention auprès de nos jeunes et de nos scolaires par des actions. Je souhaite aussi mettre en place une antenne sur le territoire de Vendée Grand Littoral, ce qui nous manque aujourd’hui, nous n’avons pas de lieu dédié pour rencontrer ou écouter les personnes qui le souhaiteraient et bien sûr, créer un réseau de bénévoles. »
>> Découvrez l’ensemble des membres du conseils d’administration
Nadia NOUVION, administratrice de la Ligue contre le cancer de Vendée
- NOUVION Nadia
- 62 ans
- Directeur du développement, de la communication , des relations patients et des affaires internationales au Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph.
Pourquoi cet engagement au sein de l’association/motivations ? « Le poste que j’ai occupé à l’hôpital m’a particulièrement sensibilisé à la notion de parcours patient en particulier en oncologie et à la nécessité d’accompagner les patients avant, pendant et après la maladie dans toutes les aspects de leur vie. »
Quelles sont les projets, actions que vous souhaitez entreprendre ? « Comme administrateur et référente sur l’ile de Noimoutier, je souhaite contribuer au développement des soins de support, à l’animation des ateliers et organiser des actions de sensibilisation et de dépistage en accord avec les différentes parties prenantes de Vendée. »