La ville de la Roche sur Yon a souhaité mettre en avant des personnes bénévoles et touchés par la maladie du cancer. C’est ainsi que vous retrouvez Josselyne sur les visuels de communication de l’évènement : La Joséphine.
Une femme engagée dans la lutte contre le cancer
Aujourd’hui, Josselyne a 60 ans et a été touchée par la maladie du cancer à plusieurs reprises. Une femme qui se bat quotidiennement, d’abord personnellement pour vaincre cette maladie mais aussi en s’engageant aux côtés de la Ligue contre le cancer. En effet, cela fait maintenant 10 ans que Josse est bénévole au comité 85.
« Ce qui est important selon moi, c’est avant tout la prévention. L’association sert à ça, sensibiliser les gens. » exprime Josselyne.
Elle a connu la Ligue contre le cancer lorsqu’elle a été touchée par la maladie. Elle a alors été accompagnée durant ses soins médicaux et l’est d’ailleurs toujours grâce aux soins de supports que met en place l’association.
Une fidèle de La Joséphine : course pour lutter contre le cancer du sein.
Depuis la première édition en 2015, Josse a toujours participé à l’événement de La Joséphine. Organisée par la ville de la Roche sur Yon et soutenue par le comité Vendée de la Ligue contre le cancer, cet événement souhaite rassembler et faire parler du cancer du sein.
Cette année 2021, elle se déroulera du 25 septembre au 3 octobre dans toutes les communes participantes de Vendée.
« J’en ai manqué aucune. J’ai tous les tee-shirts de toutes les éditions ! » déclare Josse.
Cette femme qui se retrouve plus que concernée soutient plus que tout cette manifestation. Elle appuie le fait que ce type d’événement permet de regrouper des personnes isolées et qui rencontrent les mêmes problématiques. En bref, ensemble on est plus forts !
Retrouvez très prochainement des infos et inscriptions sur La Joséphine.