Une finale qui a réuni 72 golfeurs et un bel hommage à Pierre Mouillefarine
Le 27 octobre dernier avait lieu la finale de la Coupe de l’Espoir au golf des Fontenelles de l’Aiguillon-sur-Vie.
La coupe de l’espoir est une compétition de golf nationale, organisée par la Ligue contre le cancer. Cette année le comité de Vendée était chargé de l’organisation de la finale qui a réuni 72 golfeurs provenant de toute la France.
La journée fut une réussite et a été clôturée par la remise des prix où Jean-Charles Guilbaud, le président du Comité a tenu à rendre hommage à Pierre Mouillefarine, fondateur de cette compétition nationale, en présence de ces filles et petits-enfants.
Pierre Mouillefarine était un homme d’une noblesse et d’une élégance morale rare, « c’était un homme d’exception, une personnalité exemplaire, un grand Monsieur qui a marqué à sa manière la Ligue contre le cancer par un engagement total au service de ses amis de toujours, les malades du cancer ». Pierre Mouillefarine a été un homme de fidélité, attaché à agir au nom de l’intérêt et du bien commun. « Son énergie, sa rigueur morale, son sens du dialogue et de l’équité sont pour beaucoup dans sa réputation et ses succès. C’est à lui que l’on doit la Coupe de l’Espoir ». Pierre Mouillefarine s’est éteint en juillet dernier, à l’âge de 97 ans et a joué au golf jusqu’à 95 ans. C’était un assidu du golf des Fontenelles, qu’il fréquentait à chacun de ses passages en Vendée. « Il aurait très certainement été si heureux d’être parmi nous » a conclu le président.
Le comité tient à remercier tous les partenaires de cette finale : le golf Bluegreen Les Fontenelles et sa directrice Bernadette Burgaud, l’AS du golf Les Fontenelles et son Président Michel Morilleau, Crédit Mutuel Océan, Decathlon La Roche-sur-Yon, Wilson, Gendreau et La Fournée Dorée.